Les tableaux de la série SENTIMENT OCÉANIQUE porte les traces de l’oscillation entre l’inquiétude et l’émerveillement suscités par l’appartenance à la nature. L’artiste explore, par cette série de paysages de bord de mer, les moyens de traduire la plénitude de l’émotion ressentie lors du vacillement de la limite entre intériorité et extériorité. Une expérience salutaire, en ces temps où les médias de masse s’infiltrent dans la vie privée et déréalisent le rapport au réel. Il s’agit de l’amplification du sentiment d’exister ressenti lors du face à face solitaire avec le sans limites du grand tout.
Les paysages peints de la série SENTIMENT OCÉANIQUE posent la similitude entre l’apparaître de la peinture et l’apparaître de la nature: matière et image. Cette dualité est accentuée par l’utilisation de deux opérateurs visuels opposés : celui de la formation par le figuré et celui de la déformation par la matérialité. Le récit est porté par des éléments de représentation et de présentation afin que le tableau soit envahi par le signifiant matériel, laissant transpirer la nappe affective à travers sa surface, en proie à la force inexplicable de la nature et à l’affirmation sans réserve de l’ivresse du regard.